logo nayart minoterie V     ESPACE D'ART CONTEMPORAIN

Du 12 décembre 2025 au 15 janvier 2026

Annie Bugnon, Akiko Hoshina, Chahab, Jean-Pierre Gspann (Peter Span)

« Aux Anges »Copie de AFFICHE AUX ANGES1

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Minoterie revêt son plus beau manteau et se pare de mille couleurs pour accueillir l’installation de quatre artistes venus d’horizons différents. La rencontre fait sens dans un partage poétique qui dissipe dans l’air autant de récits tourbillonnants s’imbriquant les uns dans les autres. Les anges volent dans la métamorphose d’un battement d’aile. Les lignes rectilignes et cosmiques de Jean-Pierre GSPANN coupent et croisent les trajectoires plus sinueuses du vol des oiseaux de CHAHAB, aux sons des prophéties d’Akiko HOSHINA, déposant des ombres délicates sur les parures hallucinantes d’Annie BUGNON...
Comme dans un rêve, dans une fusion de formes et de matières, une féérie envahit l’espace du lieu, une chorégraphie souligne par la même occasion l’élan de cette architecture et la verticalité de son histoire dans laquelle plus de 20 ans d’expositions, de propositions se sont succédées à un rythme soutenu.
« Aux Anges », plus que jamais, une ode, un chant, pour souligner notre vœu d’abolir les limites du raisonnable et de révéler l’enthousiasme de nos artistes pour qui rien n’est impossible.
« Aux anges, aux âmes inspirées »...