Nick Christina

Christina Nick est une artiste multidisciplinaire dont l'intérêt intense pour la nature, les voyages et l'environnement se reflète dans son œuvre d'art. Elle a passé des années en Colombie-Britannique, au Canada, en tant que professeure d'art, guide de la faune et en tant que garde-patrie et naturaliste pour le système des parcs provinciaux. Vivant dans les régions sauvages des montagnes de la côte, elle a acquis un profond respect et un intérêt vital pour la nature. Dans son œuvre, elle réfléchit sur le rôle de l'humanité dans le milieu naturel.

Tout en vivant dans l'Ouest du Canada, Christina a dirigé l'organisation d'un spectacle d'art et de spectacle local appelé "Artrageous!" À Whistler. Après une décennie d'événements annuels, cet événement très réussi a été efficace pour donner aux arts et à la culture un profil plus élevé dans la ville de ski. Elle a également été élue directrice du Community Arts Council de Whistler et a participé à de nombreux spectacles solo et en groupe depuis son diplôme de l'Université Mount Allison en 1989 avec un baccalauréat en beaux-arts.

C'est dans le sud de la France où Christina a d'abord reconnu internationalement avec ses œuvres d'art, notamment ses grandes sculptures en acier soudé. Elle continue de maintenir un studio là-bas, et travaille dans l'acier soudé, le bronze perdu, la pierre sculptée et le bois, et la résine de fibre de verre. En ne créant pas dans son studio de sculpture, Christina peint dans les médias mixtes et tire de la vie. Elle ajoute constamment à son carnet de croquis, qu'il s'agisse de dessins sur place de personnes et d'animaux ou d'aquarelles rapides d'un paysage. Elle écrit ses impressions et ses idées sur ses nombreux voyages dans le monde, puis les utilise plus tard dans son studio comme matière première pour les peintures et les sculptures.

NickChristina1