Nick Christina

Christina Nick est une artiste canadienne multidisciplinaire. Son intérêt intense pour la nature, le voyage et l’environnement est la principale source de son travail artistique. Dès la fin de ses études à l’Université de Mont Allison, elle entreprend le projet de fusionner son art à ses expériences de la nature.
Son premier grand voyage en Amérique du Sud est financé grâce à une bourse de l’Elizabeth Greenshields Foundation mais, c’est sac au dos qu’elle parcourt le Pérou et l’Equateur. Elle participe à des fouilles archéologiques avec un groupe de chercheurs anglo‐péruvien au Pérou, et à l’étude d’ornithologues sur un colibri rare des forets humides en Equateur. Ses merveilleux carnets de voyage témoignent de ses rencontres.
Elle voyage quelques années plus tard en Afrique Australe.     
Elle passe plusieurs années en Namibie où elle multiplie les rencontres avec les gens, les paysages et la faune locale. C’est dans ses voyages qu’elle puise l’inspiration pour créer ses œuvres en deux et trois dimensions.
Aujourd’hui, Christina Nick a réussi à concilier la nécessité d’un revenu régulier avec son goût de la nature et sa passion de l’art.          
Après une période de neuf ans comme «Park Ranger» (garde de parcs naturels) en Colombie‐Britannique, elle travaille maintenant à mi‐temps comme guide pour Butterfield et Robinson, une compagnie canadienne qui organise des voyages actifs dans le monde entier.

Au cours des dernières années la sculpture est devenue sa principale passion. Sculptures d’animaux (souvent la faune sauvage en France!) en grandeur nature en tôles d’acier soudé, utilisation de médias mélangés, et des réalisations de bronzes en tirage unique par la technique à la «cire perdue» dans des fonderies d’art en France ou au Canada.
Actuellement, Christina Nick vit et travaille alternativement dans deux ateliers, l’un en France à Serres Morlaàs (64160), l’autre à Brackendale (BC) au Canada.

www.christinanick.com

NickChristina1